Aller au contenu

Terra Nostra (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Terra Nostra

Titre original Terra Nostra
Genre Telenovela
Création Benedito Ruy Barbosa (pt)
Acteurs principaux Ana Paula Arósio
Thiago Lacerda
Carolina Kasting
Antônio Fagundes
Débora Duarte
Musique "Tormento D'amore" - Charlotte Church et Agnaldo Rayol
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Rede Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 129 (France)
Durée 45 minutes
Diff. originale

Terra Nostra est une telenovela brésilienne en 221 épisodes de 65 minutes, écrite par Benedito Ruy Barbosa et diffusée entre le et le sur le réseau Globo.

En France, le feuilleton a été remonté en 260 épisodes de 24 minutes et diffusé du au sur Téva et entre le et le sur Novelas TV.

À la fin du XIXe siècle, le Brésil abolit l'esclavage. Beaucoup de noirs quittent les fazendas et souhaitent vivre loin de leurs anciens maîtres.

De nombreux Italiens émigrent vers l'Amérique avec l'espoir d'une vie meilleure. Parmi eux, ce feuilleton nous invite à suivre le destin du jeune Matteo Batistela, qui sur le bateau l'amenant au Brésil va rencontrer une jolie compatriote, Giuliana Esplendore, ainsi qu'un couple Bartolo Migliavacca et sa femme Leonora avec lesquels il va se lier d'amitié.

À São Paulo, Giuliana sera hébergée par un ami de son père, le banquier Francesco Magliano, immigré italien lui aussi, qui a fait fortune et s'est marié avec une Brésilienne, Dona Janete. Cette dernière n'a que du mépris pour les Italiens et le fera sentir à la jeune Giuliana.

Matteo, Bartolo et Leonora, quant à eux, vont trouver du travail dans la plantation de café du Senhor Gumercindo Telles de Aranha, dont les deux filles Angélica et surtout Rosana ne resteront pas indifférentes devant le beau Matteo.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Antônio Fagundes est toujours doublé en VF par Alain Louis, comme dans le feuilleton Destinées.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]